Menu principal

Studio d'Etalonnage Numérique

StationEtalonnage

Corrections Colorimétriques / Etalonnage d'harmonisation

Cette première étape consiste à harmoniser globalement les différents plans d'un projet, qu'ils soient issus ou non de différentes caméras. Ce premier étalonnage sera à la base de tout travail plus artistique, permettant de comprendre les spécificités de chaque plan, ainsi que leurs limites (sous-exposé, sur-exposé ...) afin de trouver le bon équilibre pour l'harmonisation des plans, et une balance des blancs cohérente d'un plan à l'autre.

Création d'esthétique / Etalonnage créatif

La deuxième étape est plus créative et réhausse le travail du directeur de la photographie, celà peut permettre également de corriger certaines imperfections liées aux aléas de tournage. Il est possible de partir de références visuelles qui servent de pistes de réflexion, généralement réfléchies en amont du projet. 

Utilisation de Power Windows (masques) pour créer des corrections secondaires et affiner le travail. 

Dans l'idéal, cette partie de travail se fait en étroite collaboration avec le réalisateur et/ou de directeur de la photographie.

Création de DCP 

Possibilité de créer une sortie DCP afin de projeter votre projet en salle de cinéma.

Matériel 

Je travaille sur une station DaVinci Resolve Studio sous Mac avec écran de retour calibré en REC709 (CMS: LightSpace). Pupitre Tangent Wave, et tablette graphique Wacom. 

Tarifs

Forfait à la journée, en fonction du type de projet, du type de caméra, du travail demandé. N'hésitez pas à me contacter !